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 Astuce pour améliorer les perf du scoot en toute légalité

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MessageSujet: Astuce pour améliorer les perf du scoot en toute légalité   Mer 2 Juil - 22:06

Salut !

alors voilà un bon petit truc ^^

La législation française prévoit que les cyclomoteurs puissent circuler à 45Km/h maximum, avec du matériel homologué. Or, dans la réalité les deux-roues d'origine dépassent rarement les 40 Km/h réels. Voici une série d'astuces légales pour atteindre les 45 Km/h avec des accélérations franches et une bonne reprise.

Achetez une bouteille de Power Boost d'Ipone (environ 5 euros les 100ml) ou de Dynamite Octane Power de Conti (environ 6 euros les 125ml), des additifs à forte concentration en octane. Injectez-en ensuite un peu dans le réservoir de votre scooter après chaque plein. Ces solutions permettent une combustion plus puissante. Attention, ces liquides peuvent, si ils sont versés en trop grande quantité, endommager le moteur.
Remplacez certaines pièces moteur d'origine par des pièces homologuées plus performantes :
Variateur de type Malossi Multivar ou Polini Speed Control (environ 70 euros) ;
Embrayage de type Malossi Fly Clutch ou Polini Speed Clutch (environ 70 euros) ;
Pot d'échappement Racing homologué type Yasuni Z ou Leovince ZX (environ 139 euros) ;
Bougie de qualité type NGK Racing ou Iridium ;
Boîte à clapets complète type Giraudo (environ 59 euros) ;
Allumage MVT Premium (+1,5cv pour 289 euros).
Installez un poumon de reprise sur la pipe d'admission. Un poumon de reprise permet de récupérer l'essence non brûlée pour la réinjecter dans le moteur dans les phases d'accélération et de reprise. Cela permet une légère hausse des performances.
Réglez ou faites régler votre machine en fonction des pièces moteur installées. De mauvais réglages (de la carburation, du variateur, de l'embrayage...) peuvent faire perdre énormément de performances! N'hésitez donc pas à vous reposer sur votre pro pour régler votre deux-roues.
Allégez le cadre au maximum afin d'améliorer accélération et reprise :
Supprimez les accessoires en métal inutiles comme l'aileron (si vous roulez en solo) ;
Optez pour une béquille latérale et supprimez la béquille centrale qui pèse généralement près de 3kg ;
Passez en poste de pilotage Street Bike ou Cross (montez un guidon + potence en aluminium et un compteur de vitesse de VTT type Trelock) ;
Montez des jantes en aluminium, bien plus légères que les jantes en acier présentes sur certains scooters.
Ne transportez pas de choses lourdes et inutiles dans votre coffre : un cadenas chaîne renforcé peut peser plus de 5kg, ce qui entraîne une baisse des performances à bas régime. Préférez un grand U par exemple, tout aussi efficace sur le plan sécuritaire mais plus léger.
Favorisez au maximum l'aérodynamisme de votre deux-roues : ne montez pas de carénages avec de grosses aérations si ce n'est pas nécessaire... l'air s'y engouffre et freine votre deux-roues.
Aller plus loin :

Vous pouvez préparer votre cylindre d'origine en agrandissant les transferts et en retravaillant l'échappement. Vous pouvez également ajouter une cale d'1mm sous le cylindre et limer 1mm en haut de ce dernier. Cependant, ces pratiques sont risquées pour les novices et entraînent une hausse non négligeable de la consommation.
Si vous comptez rouler uniquement sur voie privée, vous pouvez débrider l'échappement Racing conseillé plus haut. Votre vitesse maximale passera alors des 45 Km/h légaux à 85-90 Km/h.


Voilà

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