Scoot-Force

Le monde du scooter urbain!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débrider son variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heart_Killer
Admin
Admin

Masculin
Bolide : Ludix Blaster RCup

MessageSujet: Débrider son variateur   Mer 2 Juil - 0:44

Je vous rappelle que, selon l'art L 311-1 du code de la route, tout scooter de cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 ne doit en aucun cas dépasser une vitesse maximale de 45 km/h.
Donc, avant de débrider ou de booster un 50 cm3, réfléchissez y à deux fois. Il ne s'agit pas seulement des sanctions encourues (jusqu'à deux ans d'emprisonnement et/ou 30 000 € d'amende) mais bien de la propre sécurité du pilote, de sa vie et de celle des autres.

Dans ce tuto je vais vous montrer comment débrider le vario d'un scooter.

Déja le matos qu'il vous faut:

-Bloc piston
-cle a pipe 8 et 10 (pour le carter)[ certains c'est une clef qui est de 5 enfin ca dépend du scoot]
-cle a pipe de 14 ou 17(erncore une fois en fonction du scoot) (pour l'écrou de la joue fixe)
-et une clef à bougie.

Tout d'abord avec la cle de 8 ou de 10 (en fonction des scoots) enlevez toutes les visses de votre carter pour avoir acces a la variation, on obtient ca :

Retirez votre anti parasite, puis la bougie . Passez le bloc piston dans le trou de la bougie et bloquez le variateur. ( dans le cas des ludix blaster [comme moi] il est impossible d'utiliser un bloc piston j'utilise donc un tournevis pour tous bloquer [mais faites bien attention a ne pas casser les crans donc allez y mollo ^^]):

Maintenant que votre vario ne bouge plus d'un poil, enlevez la joue fixe en enlevant le boulon avec la cle de 14 ou de 17:

On obtient ca :

.

Retirez ensuite la couroie, et enlevez le vario (en prenant l'axe en même temps). Vous voila avec le vario dans les main, posez le par terre dans le même sens que vous l'avez retirez :

ensuite retournez le :

Retirez les 3 visses plus la coupelle : vous obtenez ca :

.

Remettez ensuite vario (ne mettez pas l'axe tout de suite[tennez bien le vario pour ne pas l'ouvrir]), une fois que le vario est en place, mettez l'axe, replacer la couroie, la joue fixe, le boulon et refermez tout ca. (Pensez bien a enlever le bloque piston)

Voila vous avez débrider votre vario et gagner 20km/h cheers . (photos prisent sur un ludix one)

Heart_Killer

Débrider son variateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1