Scoot-Force

Le monde du scooter urbain!
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Les pots pour scooter du marché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heart_Killer
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Orçay
Emploi/loisirs : Scoot, Basket, Musique, Potes...
Bolide : Ludix Blaster RCup
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: [Guide] Les pots pour scooter du marché.   Sam 5 Juil - 0:34

Je vous met ici un petit guide ou vous trouverez tous les principaux pots du marché pour votre moulin.

Tout d’abord les pots homologués :


DOPPLER S3 (homologué)



=>Pots pour scooter d'origine. Silencieux Alu. Prix=150euros
Ce pot est (suivant le scoot) difficile a régler, mais une fois réglé, ce pot a des performance honorable et peut faire gagner jusqu'a 10km/h.
Le Doppler S3 est le plus beau pot de la catégorie Doppler.
Ce monte sur cylindre d'origine

BIDALOT S2 (homologué)



=>Un des meilleurs pots pour scooter d'origine. Tu gagnes environ +10km/h selon tes réglages. C'est un pot réputé pour son accélération.
Ce monte principalement sur cylindre d'origine.
Son défaut :son bruit de "casserole"
Prix=190€

TECNIGAS NEXT (homologué)



=>Performances comparables avec celles du Navigator ou du HandMade RS, bonne accélération. Ce pot n'est pas réputé pour ces performances mais plutôt sur son look.
Uniquement sur cylindre d'origine.
Prix=100€

YASUNI Z (homologué)



=>Identique au bidalot S2.Doté d'un silencieux Alu.
Pour cylindre d'origine.
Prix=130€

YASUNI R



=>Référence pour tout cylindré 70 et +. (A monter de préférence sur un kit70).Doté de plusieurs silencieux:Alu et Carbone-Kevlar.
Prix=180€

LEOVINCE HandMade RS. (homologué)



=>Bonne accélération, pour cylindre d'origine. Ce pot n'est pas fais pour la pointe en effet tu gagnes environ 5km/h a 10km/h en fonction de tes réglages.
Prix=95€

LEOVINCE ZX (homologué)



=>Pour cylindre d'origine uniquement, il apporte une bonne accélération et 5 km/h une fois bien réglé. Le rapport qualité/prix est très correct. Existe en 2 versions, classic ou chromé.
Ce pot est plutôt fait pour la ville car il apporte un max d'accélération et peu de pointe.
Prix 1=110€
Prix 2=140€

LEOVINCE HandMade S(homologué)



Avec ce pot d'échappement, LeoVince ne se contente pas seulement de proposer un pot dont les qualités de rendement et d'accélération se rapproche de la perfection, plus encore, il ouvre de nouvelles porte en matière de design des pots. La forme de la cartouche, recouverte de carbone, est allongée vars l'arrière pour atténuer ce phénomène, coàntesté sur les anciens modèles, de formation de fissures dans la cartouche, provoqué par des vibrations permanentes. La surface prévue pour le joints, située entre le corps de résonnance et la cartouche, a été largement élargie et ne devrait à l'avenir plus fondre aussi facilement.
Prix=112euro

CONTI CHR (homologué)



=>C'est la référence en matière de pot!Tu gagnes environ 10km/h parfois plus en fonction de tes réglages. Il fait un beau bruit grave et a une bonne reprise a haut régime.
Défaut:un peu moins d'accélération que le bidalot.
Ce monte sur cylindre d'origine (de préférence) et kit 50
Prix=environ 200euros
Pot équivaut au Conti chr: le gianneli reverse / conti crx

LASER XPRO (homologué)




=> Il fonctionne aussi bien sur l'origine que sur petit kit. Personnelement testé, il apporte + ou - 10 km/h en fonction des réglages. 4 styles différent pour ce pot (aucune différence de perf entre ces 4 pots, se sont les mêmes,ce qui change c'est le look!)
Prix 1=150€
Prix 2=160€
Prix 3=170€
Prix 4=190€

POT CARENZI(homologué)



Ce pot est issu de la compet, les pot CARENZI sont le fruit d'un savoir faire et d'une expérience hors du commun.
Réalisés en acier roulé et soudé a la main et équipé d'un embout haut de gamme de 70*280 mm réduisant au max le niveau sonore.
Passés au banc d'essai, ils présentent la meilleur courbe et répondent a toutes les exigences des différents scooters.
-Point fort=Son accélération
-Pour moteur d'origine
-Disponible pour la plupart des scooters du marché.

Ici les pots non homologués :


YASUNI C20( non homologué)



Ce sont des pots du type High-End Racing du même genre que les pots Evolution, MHR et Manston ces pots s’adaptent parfaitement avec des cylindres 70cc Racing. Si on a le choix entre le Carrera 16 et le 20 on peut choisir le 20 pour son corps de résonance un peu plus court ce qui assure beaucoup de puissance à moyen et à haut régime. Donc le démarrage n’est pas parfait mais pour cela on a une bonne vitesse de pointe. Les joints, les ressorts, la cartouche ainsi qu’un coude renforcé à la cartouche sont standard chez Yasuni.

YASUNI C16 (non homologué)



Meme type que le Carrera 16,on peut choisir le 16 pour son corps de résonance un peu plus long ce qui lui apporte beaucoup de puissance à bas régime et à moyen régime. Idéal pour les courses avec beaucoup de courbes et des lignes droites de courtes distances.
Selon GM74: "c'est le meilleur pot sur le top perf due plus que j'ai eu."

BIDALOT SPEED C16 (non homologué)



Le Bidalot Endurance a été élaboré par Yasuni pour la forge de tuning française (bidalot) et possède une structure presque identique à celle du Carrera 16 de Yasuni. Seule différence, le Bidalot est livré avec une très jolie cartouche noire en carbone. Au fond, ta préférence entre le Yasuni C16 et le Bidalot Endurance, n’est qu’une question d’esthétique!

BIDALOT SPEED C20(non homologué)



Le Speed de Bidalot est le pendant du Yasuni Carrera 20. Ils ne se distinguent que par leur apparence de la cartouche et bien sûr aussi par leur nom et marque. le prix du Bidalot est plus intéressant que le Yasuni!

MéTRAKIT SP(non homologués)



Les POTS SP ont spécialement été élaborés pour la série racing SP de Métrakit. Mais, ils fonctionnent très bien, avec d’autres cylindres de hauts régimes, comme le Stage 6 racing, le Hebo Alu... Donc ce pot est puissant! Très belle cartouche en kevlar et carbone. La puissance s’élève à 10.000 T/Min!

MéTRAKIT PRO RACING 70(non homologué)



Le Pro Race 70 est un pot d"échappement Racing, fini manuellement, de grande qualité, dont le volume est exactement réglé pour le cylindre Pro Race 2. Mais, il fonctionne très bien avec d'autres cylindre racing, comme Manston ou Evolution. Ce pot, comme le métrakit SP sont dés pots relativement peu connu mais ce sont dés pots qui garantissent de la puissance a l'état pure!

MHR TEAM (non homologué)



Le plus beau modèle de chez Malossi conçu pour la compétition 70cc. Il a été fabriqué pour le cylindre MHR Team. Très léger corps de résonance (1,1kg). Une cartouche très résistante qui est maintenue par des ressorts.
Un des pot les plus puissant du marché!
Ce pot s'accorde avec des pieces malossi(uniquement) pour avoir un rendement optimal.

POT RACING MHR TEAM(non homologué)



Voici le nouveau pot de la gamme Malossi! (une vraie bombe!)
Il est un composant essentiels destinés au trophé mALOSSI Scooter 70cc!
Il est particulièrement étudié pour augmenter la puissance du moteur aux moyens et hauts régimes.
Avec le pot scooter Racing MHR team,Malossi étend la gamme des pots trophée qui donnent un max.de perfs. Ce nouveau pot scooter racing MHR TEAM a été expressément étudié pour etre monté avec un haut moteur MHR TEAM a 7 transferts.
Caractéristiques techniques
-Pot d'échappement en acier spécial
-Vernis transparent
-Silencieux en alu avec finition satinée
Cet échappement est destiné aux scooters a moteur 2t des marques suivantes: aprilia, benelli, Cpi, malaguti, MBK, yamaha.



POLINI FUNKY(non homologué)



C'est la réplique du For Race. Pot d'échappement accomplissant de très bonnes performances. Cartouche avec un look de carbone noir.
Défaut = pot bruyant!,mais, pour ceux à qui plaisent le son cinglant des moteurs deux temps, il y aura pas de problèmes
Pour exploiter à fond les capacités du pot, tu as au moins besoin d'un cylindre 70cc Sport!

POLINI EVO.6(non homologué)



Au niveau des performances, il est vraiment excellent! Associé au cylindre de même nom, il délivre toute sa puissance... 23ch environ, ce qui signifie 140Km/h avec énormément de reprise et une très bonne accélération. De plus, son bruit assez commun au ralenti devient magnifique dès qu'on tourne la poignée! Mais comme pour toutes les bonnes choses, il a un prix : 360€ environ... De plus, il est très rare puisque réservé à la compétition. Pour preuve, il n'est même pas protégé contre la pluie, comprenez par là qu'il est vendu brut, sans verni! Le guide explique que ce pot ne servant que pour la compétition, il faut l'entretenir après chaque course, et qu'il n'y a donc pas besoin de le vernir

POLINI FOR RACE(non homologué)



Le pot Racing par excellence ! il rend de très bonne performance sur les cylindres aux régimes plus élevés (polini corsa, polini evo.) Toutefois, il fonctionne très bien avec le cylindre en fonte Polini. Grâce à sa large cartouche, la puissance sonore reste encore dans les limites du possible. Le corps de résonance, constitué de plusieurs éléments soudés entre eux, et la taille du diamètre du coude garantissent un bon coup de fouet dés que le moteur atteint ses performance.
c'est un des meilleurs pots non homologué du marché!

POLINI FOR RACE 3



Polini sort le grand jeu avec ce pot For race 3 qui est au dessus du lot ! parmis ses concurrent tel que le yasuni R , mhr team et bien d'autres un pot destiné au kit type racing stock et même au kit type racing possédant une préparation
Polini For Race3 et Evolution, destinés exclusivement aux compétitions sur piste, sont par contre caractérisés de l'expansion composée de cônes d'acier P04 à basse teneur de carbone, ceux qui le rend encore plus léger et d'une très bonnes résonances !
Les soudures sont effectuées d'experts artisans motivés de la grande passion pour les courses qui a toujours travailler par passion chez polini!
Même le silencieux final en ligue légère, applique la même philosophie productive. Il est en ligue légère avec âme interne à déchargement direct enveloppée avec matériel en fibres spéciaux !
La cartouche sera dispo en deux couleurs Noir ou grise ! reprenant la petit plaque Polini For Race 3 !
Le Pot s'accordera tres bien avec kit 70cc polini evolution sur booster ou nitro je rapelle que ce pot est non homologuer et sortira débrider à l'origine , comme pour le stage 6 il possédera une rotule avec ressort !
Le pot de première gamme destiner plus particulièrement pour Booster !
la commercialisation est pour tres bientot été 2006 ! il sera normalement disponible chez polini au divers site internet ! son prix approchera les 200 euros qui est un prix assez raisonnable pour ce type de pot !
Disponible pour stunt,booster, bw's, rocket ou NRG.

Voila, ils y sont a peu prés tous scratch .

Heart_Killer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scoot-force.superforum.fr
 
[Guide] Les pots pour scooter du marché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche ampoule pour Scooter
» recherche pots pour fz6 s2
» Cherche pots pour 1000 VTR
» Sacoche pour scooter
» guide de pose pour kit NOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scoot-Force :: Les Tutos :: Dossier-
Sauter vers: